mardi 15 janvier 2013

Le mythe du français homophobe est mort !

Nous partîmes 50 et revinrent 900 000, voire 1 million, comme aurait dit Corneille. Les Vernonnais qui ont participé à la "manifestation pour tous" ont pu le constater : la France s'est massivement mobilisée dimanche 13 janvier dernier pour défendre la famille et la filiation, pas pour mépriser ni ostraciser des personnes, des comportements sexuels privés et variés, dits hâtivement homosexuels.

Fussent-ils bourgeois ou populaires, cathos ou laïcards, jeunes ou vieux, en couple ou même en binômes unisexes, tous ont pu affirmer paisiblement qu'on peut s'attacher à un modèle ancestral famillial sans exclure les multiples variantes amoureuses que le destin impose ou que la fantaisie suscite. Qu'on peut juxtaposer des adaptations à l'institution, associer tradition et novation sans détruire l'une par l'autre.

Malgré quelques outrances observées comme des pancartes "papa s'appelle Jacques et Maman Jean-Claude" ou d'ostansibles baisers entre garçons viellissants immergés çà et là dans la foule, malgré donc quelques dérisoires provocations téléguidées par les khmers-roses, aucun débordement n'a troublé la bonhommie des cortèges.

Nous n'avons pas besoin de vous haïr pour aimer ce que nous sommes !

Les sombres Caroline Fourest pourront rhabiller leurs femen vénales, Act-up retourner dans sa marginalité violente tortueuse. Les français n'ont rien à faire de leurs turpitudes.

Reste que ce gouvernement organise la haine et la destruction de la famille comme de la nation, les français doivent lui rendre coup pour coup dans la plus grande sérénité mais avec une nouvelle efficacité. Et ce n'est pas sur une Frigide Barjot occasionnelle qu'il devront compter.

Marine avait raison


Ce qui aura frappé sur le parcours Place Dauphine-Champs de Mars :

- de gros moyens techniques et organisationnels donc beaucoup d'argent investi. Par qui ?

- un encadrement très bien géré par des pros frisant une surveillance idéologique pressante des manifestants : ex. un dame portant un écriteaux contre "l'esclavage des mères porteuses" a été évacuée, pourquoi ?

- une orientation pseudo-festive et apolitique très prononcée, mais des slogans d'animation très bien-pensants (tolérance, anti-discrimination...).

Malgré le succès quantitatif inédit depuis 1984, cette manifestation nous semble une manœuvre politique financée par des gros bonnets et animée par des leaders de circonstance. Nous rejoignons plus que jamais l'analyse et la juste réponse de notre présidente, Marine Le Pen.

L'objectif était clairement de ramener l'opinion dans la logique anesthésiante de l'UMPS, une fausse opposition sociétale sans conséquences politiques opérationnelles.

Car nous resterons pantois devant le contraste entre la mobilisation sur cet enjeux sociétal plus symbolique qu'irréversible et la passivité de ce million de citoyens devant le désastre déjà accomplit. Ceux là prétendent défendre l'intérêt de leurs enfants, mais ne bougent pas quand on leur retire leur souveraineté et qu'on leur laisse la facture de l'endettement, de l’effondrement économique, les catastrophes écologiques et le communautarisme invasif.

Il fallait y être pour le sentir concrètement. C'est fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire