jeudi 7 novembre 2013

Avec des Harry Roselmack, oui, le racisme primaire est bien de retour


Harry Roselmack est un garçon incroyablement sympathique et même l'adhérent du Front National canal historique le plus obtu aimerait avoir un tel français comme voisin de pallier, copain pour aller à la chasse ou à la pêche. Comme quoi on peut se tromper sur une figure médiatique bien propre sur elle. Car dans sa tribune du Monde, ce brillant garçon révèle des idées encore moins blanches et lisses que son front luisant et son sourire amène pourrait laisser supposer.

lire l'article La France raciste est de retour sur l'imMonde


analyse :
  • Pour lui, le racisme résiste au plus profond de la société française, justification criminelle de l'héritage de l'esclavage et la colonisation. «  Si on était capable de lire l'inconscient des Français, on y découvrirait bien souvent un Noir naïf », celui « des vieilles affiches « Y'a bon Banania » qu'ils accrochent à leurs murs ».
  • Le dérapage de la frontiste (qui avait relayer un montage photo Taubira-Singe) serait l'expression, d'une vision du monde partagée au sein du Front national.
  • Alors que grâce à la république, il ne se vois pas comme un noir, le FN le ramènerait à sa « condition de nègre ».
  • "Le communautarisme en France n'est ni naturel ni spontané. C'est une réaction née d'une duperie : le hiatus congénital entre la promesse républicaine et la réalité de la société française."
  • "La crise alimente la xénophobie de son bien étrange carburant : la jalousie envers plus mal loti que soi."


Ainsi pour Harry, le français blanc est raciste par essence, sa nature qui « résiste » à l'œuvre républicaine est trahie par son inconscient qui voit un singe en chaque noir. Pour Harry, il y a donc les français blancs racistes et les autres, noirs, métissés qui ne peuvent pas l'être. Certains français blancs sont à la rigueur bons car « traités » par la république, les autres mauvais, ceux du FN qui ne seraient pas républicains.

Harry : ton raisonnement est la définition même du racisme, le tien qui s'appelle « racisme anti-blanc » a toutes les caractéristiques d'un racisme assumé, intellectuellement, politiquement et économiquement structuré pour dominer le peuple.

Car oui, les français, mais pas toi, subissent bien une domination qui prône le métissage (théorie raciale), réprime leur libertés, les écrasent d'impôts, les exproprie de leur patrimoine par l'endettement, les prive de travail, nie leurs traditions (famille, fêtes, terroirs).

Ensuite tu es un menteur car, non, tu n'est pas ramené à ta condition de nègre :
par qui ? avec quel pouvoir ? avec quel effet tangible ? ou sont les préjudices quantifiables ?
Une blogueuse de province qui déconne, une gamine de dix qui arbore une banane c'est çà la menace du retour à l'esclavage et à la colonisation ? C'est là le putsh fomenté pour restaurer la dictature ?

Tu te dis atteint quand on insulte un ministre (Taubira). Mais qu'as tu de commun avec elle ? Des origines ? menteur !
Là je t'attends, mon raciste. En fait tu n'as rien d'autre de commun avec elle que le pouvoir de profiter du système, ce que tu déguise en communauté solidaire et victimaire de couleur de peau. C'est donc pas clair ton truc, je croyais que les races n'existaient pas ? Je croyais qu'on ne pouvais réduire la diversité des hommes noirs (ou pas) du monde à une seule communauté sans faire d'amalgame occidentalo-centré.

Et quel culot : « La crise alimente la xénophobie de son bien étrange carburant : la jalousie envers plus mal loti que soi. »
Face aux millions de chômeurs et de pauvres, tu serais des plus mal lotis ?

Harry, non seulement tu es raciste, mais en plus tu es con, et deux fois traitre : une fois à la France, une fois à la "négritude"  de Léopold Sédar Senghor. Tu réussirais à m'en convaincre : depuis Y'a bon banania, tu n'as pas progressé, et çà, c'est ton problème.
Les singes n'y sont pour rien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire