samedi 14 juin 2014

Lettre ouverte à Pascal Hilout qui se trompe de combat face à Farida

Pascal Hilout
A propos de l'intervention stérile de Pascal Hilout à la Conférence du 9 juin de Farida Belghoul.
Bien des intervenants de RL sont hostiles au mouvement de Farida Belghoul, c'est leur droit. Je regrette que leurs arguments soient toujours aussi faibles, agressifs, et nuisent à un regard critique posé sur les JRE.
La récente vague d'articles sur la conférence malheureuse où Pascal Hilout s'est opposé à Farida et son fils (dit-on ?) n'honore pas Riposte Laïque en tant que vecteur de ré-information. On s'y vautre dans d'indignes coups bas.




Si je soutiens Pascal Hilout dans son combat judiciaire pour ses droits et sa liberté d'opinion contre les censeurs de l'antiracisme totalitaire, si j'écoute ou lis avec attention sa critique originale, vécue et sincère de réalités de l'islam, je regrette que lui ne respecte pas la liberté de pensée et la dignité du combat des autres.

Farida Belghoul
Je regrette que, comme Riposte Laïque en général, il cède au mythe du "combat prioritaire" ici contre l'islam, (pour d'autre c'est contre le racisme ou l'antisémitisme), notion que je dénonce comme une posture totalitaire et une dérive des luttes populaires, nécessairement diverses et complémentaires.


Son texte énoncé lors de cette conférence était une vaine provocation personnelle contre Farida. Lui promettre à elle, musulmane émancipée et française patriote, par faux-conte interposé de voir ses enfants lui revenir un jour homosexuels n'a rien démontré sur le fond et il savait pertinemment que c'était de nature à heurter lâchement et susciter des réactions violentes.
Il en a la pleine responsabilité.

Pourquoi intervenir dans un meeting des JRE si on y est opposé ?
Viens t-on l'écouter lui en conférence pour le taxer de racisme ? Ce serait pourtant facile. Ben non !

L'article de Christine Tasin offre, en pire, la même indigence et la même démission intellectuelle, tombant dans l'invective et l'attaque personnelle langagière typiquement xénophobe. Mais nous sommes habitués. Son islamophobie pathologique et son ambiguité face au "gender" n'est plus à démontrer. Elle fait le vide autour d'elle. Tant mieux !

Dommage car le sujet, l'enjeu du le genre face à la laïcité, l'islam et le christianisme en France, est un beau thème à investiguer et débattre. Nous le ferons donc à regret sans vous, hors de Riposte Laïque, en d'autres pôles de rassemblement patriotes pluralistes et ...réellement indépendant.

Henri Clément
Partenaire JRE Vernon



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire