Les demandeurs d'emploi on reçu un email étonnant invitant à participer à un concours digne d'un supermarché.
Organiser un "challenge", faire concourir des demandeurs d'emploi pour gagner des "lots", primant des "parcours individuels réussis et atypiques" - qui, donc, par définition n'ont plus besoin d'aide et qui, donc, par définition, ne sont pas des expériences reproductibles ni partageables en collectif -
est-ce le rôle d'un service public de l'emploi ?
La logique concurrentielle du marché ne leur suffit plus : Pôle emploi en rajoute une couche.
Peut-on trouver démonstration plus évidente de l'inversion des valeurs et du sens de la mission ?
Pour apprécier l'état mental des communicants de Pôle emploi, leur degré d'inconscience professionnelle et de déconnexion du réel, voici quelques extraits de la rhétorique de leur site :
"Catégorie 1 : le plus beau parcours vers l'emploi : (...) en quoi votre parcours est original, (...) quel souvenir, moment particulier retenez vous de cette aventure ?
Catégorie 2 : Le support le plus original pour vous présenter : (...) Soyez fou ! Faites nous part de votre idée et si notre jury est séduit, (...) c'est gagné "
Chômeurs : Bienvenue chez les bisounours, amusez-nous, séduisez-nous, étonnez nous : on a que ça à faire !
Il fallait oser, ils l'ont fait !
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