vendredi 15 août 2014

Enfin une vision géo-stratégique d'intérêt national après Gaza et le califat d'Irak !

Publiée après la crise de Gaza et pendant celle d'Irak, la tribune d'Aymeric Chauprade constitue une déclaration très attendue sur la vision patriote nationale française, tant sur le volet géo-stratégique que sur les conséquences et les équilibres internes. Et en particulier sur les divisions qui animent les mouvements patriotes ou dissidents autour du Front national en pleine évolution.

Déjà très débattu et critiqué, il est bon de se souvenir qu'une vision géo-stratégique aussi brièvement exposée n'a pas à (et ne peut) traiter en profondeur les multiples aspects économiques, sociologiques, et les interpretations politiques, philosophiques ni idéologiques de ses constats ou de ses propositions.


Voir d'emblée dans cette déclaration un aveu de reniement ou de "conversion du FN au sionisme" relève d'une fragilité intellectuelle infantile. Elle fourni au contraire un cadre pour développer des analyses complémentaires notamment sur les distinctions salvatrices entre les combats prioritaires pour l'intérêt national immédiat et les enjeux de moyen-long terme sur le devenir de notre modèle de société.

Nous reviendrons donc ultérieurement sur divers points à débattre.

lire l'article : La France face à la question islamique : les choix crédibles pour un avenir français / Aymeric Chauprade, consultant en géo-stratégie, conseiller de Marine Le Pen, député européen / source Realpolitik

Résumé :

L'alliance monstrueuse américano-saoudienne
La menace islamiste est le produit de l'"alliance monstrueuse" entre les deux "États profonds" américain et saoudien conclue depuis la guerre en Afghanistan pour imposer "l’utopie d’un projet unipolaire" contre "l’évidence du monde multipolaire" qui doit inspirer notre politique étrangère française.

Alliance qui s'est répliquée entre la France inféodée à l'OTAN et le Qatar.
Corrompus, Sarkhozy & Juppé ont rompu la tradition des équilibres de la politique arabe gaullienne et sous-traité aux Qataris la politique étrangère française au moyen orient.

Il faut prendre acte de la disparition du nationalisme arabe... et de la corruption des dirigeants français. La fiction du « Printemps arabe » ne fut qu’un sombre festival qataro-saoudien pour détruire les restes du nationalisme arabe, les vieux régimes « laïcs » en Tunisie, Egypte, Lybie, Syrie.

Au bilan de ces alliances géo-politiques : chaos islamiste et crimes répétés contre l’Humanité.


Sarkozy et Hollande, et avec eux Juppé et Fabius, se sont rendus complices de crimes contre l’Humanité*. 
Ils portent une très lourde responsabilité dans les génocides communautaires (les chrétiens, les Alaouites, les chiites duodécimains, les Yazidis…) en œuvre aujourd’hui en Syrie et en Irak comme ils sont directement responsables des massacres tribaux en Libye. Ils sont disqualifiés à jamais aux yeux des Français.
Il faut donc affronter la corruption de la politique et de l’économie française par le Qatar et l’Arabie Saoudite.
* note : accusation grave qui ne devrait pas rester sans suite : pour parler comme L.Fabius lui-même, on se demande si ces gens "méritent encore d'être sur terre".

Par conséquent, face à Israël, ne pas se tromper d’ennemi !

Un patriote français ne peut chercher à former, contre Israël, et avec l’extrême gauche pro-palestinienne, la racaille de banlieue et les islamistes une alliance à la fois contre-nature et sans issue politique. D'autant qu'Israël prend ses distances avec le projet unipolaire US et se tourne vers la Russie*.
* note : sur cette affirmation, on aimerait en savoir plus ! Nous en sommes restés au constat de la commune généalogie entre le sionisme et le marxisme léninisme de l'URSS.

Regarder en face le problème islamique et démographique en France

L’histoire est largement le produit des dynamiques démographiques, la France est objectivement menacée par le remplacement de sa population historique par une population en majorité africaine et musulmane. Une part importante cette population, de nationalité française, n’est plus seulement antisioniste*, mais est antisémite*.
* note : la pertinence des termes reste à examiner, surtout pour "l'antisémitisme arabo-musulman" !
il faudra qu'en même un jour choisir entre race, ethnie, religion, culture, état, mythe, histoire pour savoir ce qu'est le "sémitisme" et ce qu'est l'antisémitisme !


Vis-à-vis d’Israël, la France ne doit pas céder au piège émotionnel, mais conserver une politique équilibrée.
Seule solution crédible il faut construire une majorité politique avec ceux qui ont déjà compris le lien entre le défi islamique intérieur* et le défi islamique extérieur.
* note : à condition de ne pas oublier que le défi islamique intérieur est aussi le résultat d'une carence du projet national, notamment moral, culturel, religieux. Quid du défi libertaro-libertaire consumériste, intérieur comme extérieur ?

Perspectives d'intérêt national

"La France est à la croisée des chemins. Elle doit à la fois redevenir un acteur de l’équilibre multipolaire en s’émancipant des États-Unis, soutenir l’émergence d’une véritable Europe-puissance indépendante des États-Unis et fondée sur le respect des nations, et affronter le défi identitaire qui la menace et qui est directement lié, qu’on le veuille ou non, à l’évolution de la situation au Moyen-Orient. "

Ce qui doit se traduire par :

  • L’alliance avec la Russie de Poutine, seule grande puissance européenne à assumer ouvertement et fermement sa civilisation chrétienne
  • L’entente avec le chiisme, l'Iran et l’ensemble des minorités du Moyen-Orient 
  • La guerre n’est pas contre l’islam sunnite : il faut aussi coopérer avec le Maroc, les Émirats arabes unis, ou le Koweït
  • La sécurité et la souveraineté d'Israël ne peut découler que d’une solution juste pour les Palestiniens ce qui imposera des concessions territoriales douloureuses en Cisjordanie, et donc de démanteler des colonies.

"Cela implique d’avoir du courage non seulement sur la question américaine mais aussi sur la question de l’extrémisme sunnite qui progresse chez nous comme il gagne les pays arabes les uns après les autres. Ce courage n’est pas à attendre d’une classe politique en grande partie anesthésiée par l’argent du Qatar et de l’Arabie Saoudite. Seul un grand changement politique rendra aux Français leur identité, leur souveraineté, leur influence sur la scène mondiale, et leur honneur."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire